Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bénin Adventure Time !!
22 février 2015

Encore en vie !!

Pas de nouvelles, bonne nouvelles !.. Mais nan, c’est qu’on a du boulot !

Alors c’est 2 dernières semaines, il y a eu une scission…(rassurez-vous, pas de disputes !) :

Clémence d’un côté, qui est restée à Sakété avec les nutritionnistes pour continuer la mission. A programme, ateliers culinaires dans les écoles et sensibilisation dans les collèges.

 

P1020311

Sans titre

Et d’un autre, direction Tanvé, près d’Abomey pour ma part. J’y suis allée dans le cadre de ma thèse. Il s’agit d’une étude épidémio sur les maladies cardiovasculaires et diabète. J’ai été très bien intégrée dans un groupe de 18 béninois. Mon rôle était de faire les glycémies. J’ai dû voir défiler environ 1300 doigts béninois !!! L’ambiance était au beau fixe et heureusement car concernant les conditions de vie, c’était pas trop ça : pas d’internet, pas d’électricité, pas d’eau et une simple natte faisant office de lit !... Le pire a été peut-être le manque de variété de nourriture : riz - ignam en frites – riz – riz – ignam en firtes…Mais heureusement, je peux tjs compté sur Clems qui est venue me voir le week-end me faire le plein de concombre-tomates-gâteaux J !!! En tout j’en retiens 2 semaines topissimes : j’y ai trouvé vraiment l’esprit que je recherchais. Concernant la thèse, il n’y a pas eu trop de diabétiques, donc je ne sais pas encore si les résultats vont me servir pour ma thèse… J’attends que les données soient saisies !

 

P1020390

P1020407

P1020399

A partir de demain, Marguerite, notre chef de mission arrive à la maison pour 2 semaines.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaah enfin des photos! Cool! Je vois que tout va bien. Vous me manquez... Je vois cette semaine pour notre we retrouvailles. Bisous
C
Commère !
C
Oui, t'as vu la classe !! ;-) (même si j'ai Parkinson :-( !!!...)
J
pas de douleurs lombaires ?? moi qui me plaignais pendant mon trek en Thaïlande...<br /> <br /> Au passage sympa ta tenue Claire !! bien concentré !
Bénin Adventure Time !!
Publicité
Archives
Publicité